Moi président ... DCF !

Moi président ... DCF !

AG nationale à Paris/1 (24/01/2014)

Pour ma première Assemblée générale DCF nationale, j'ai été gâté, puisqu'elle fut l'occasion d'élire le Comité exécutif (Comex) pour les 3 ans à venir (période 2014-2016) ainsi évidemment que le Président national de notre mouvement.


L'AG est un moment important dans la vie d'une association et l'édition 2014 se révéla un bon crû puisque plus de 140 participants étaient déjà présents à l'ouverture (président(e)s de région, d'associations et membres DCF).

La journée entière était planifiée (de 9h à 17h30) pour aborder les nombreux thèmes, statutaires (rapport moral, d'activité, financier, budget...), mais aussi informatifs (partenariats avec les entreprises, relations avec d'autres mouvements, DCF Juniors, congrès de Biarritz en juin prochain...).

Une part importante de la matinée fut consacrée au détail des actions de la Fédération DCF en faveur des associations : cette partie justifie amplement la présence des président(e)s d'association car de nombreuses informations méritent ensuite d'être relayées aux membres (ce que je me suis empressé de faire dès le week-end).
D'ailleurs, quelques jours après l'AG, nous devions recevoir une liste particulièrement étoffée de conférenciers susceptibles d'animer des soirées exceptionnelles dans nos associations à tarif négocié par la Fédération : un des services offerts par celle-ci.

Evidemment, la participation des responsables d'associations et de régions est aussi requise pour les différents votes.

La liste de Jacques Benn, président national jusque-là fut reconduite, avec quelques aménagements de personnes au niveau du Comex.

Presidents_DCF.jpg Jacques Benn (à gauche) avec ses 2 prédécesseurs



01/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres