Moi président ... DCF !

Moi président ... DCF !

Comité directeur/1 (7 février 2014)

Le Codir est l'organe dirigeant des associations DCF. Dans certaines d'entre elles, il est surtout destiné à avaliser les décisions préparées par les membres du Bureau.

Mais à Orléans, les présidentes et présidents successifs ont depuis plusieurs mandats fait en sorte que le Codir soit véritablement le centre névralgique de l'association.

Ceci permet une véritable collégialité dans les prises de décision et explique en grande partie l'ambiance à la fois sérieuse et décontractée qu'apprécient en général les visiteurs extérieurs.

 

Logo DCF Orléans

En effet, on retrouve dans notre Codir comme membres permanents, les 5 membres du bureau (mes deux vice-présidentes, le secrétaire, le trésorier et moi-même), la présidente régionale, les 5 président(e)s des commissions et 3 autres membres, soit la moitié de l'effectif total de l'association qui est ainsi directement impliquée dans la vie de celle-ci.

De plus, chaque membre de l'association ne faisant pas partie du Codir peut demander à participer à une séance s'il le souhaite, afin d'avoir une vision de ce qui s'y passe. Ainsi lors de ce Codir de février, nous avons eu le plaisir d'accueillir un membre nouvellement intronisé afin de lui faire découvrir le fonctionnement de l'association.

 

Ce Codir fut aussi l'occasion de coopter un nouveau permanent, issu de l'association de Montargis mise actuellement en sommeil. Ceci lui permettra de bénéficier d'une expérience utile si son association d'origine est réactivée dans quelques mois.

 



08/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres