Moi président ... DCF !

Moi président ... DCF !

Concours National de la Commercialisation (avril)

Depuis ... ? ... oula ! bien longtemps, les DCF Orléans sont partie prenante du Concours National de la Commercialisation, épreuve organisée par les Dirigeants Commerciaux de France sur tout le territoire national à destination des étudiants en commerce en bac +2/3 et +4/5.

Chaque année, la Fédération nationale DCF choisit une thématique avec un partenaire national, ou seule selon les éditions, sur laquelle les étudiants planchent à l'écrit durant le mois de mars.

Les meilleures copies sont sélectionnées par un collège composé des professeurs et des membres DCF et les étudiants ainsi retenus peuvent alors présenter le fruit de leur travail lors d'une soutenance orale en avril.

Pour cette édition 2014, les étudiants étaient invités à plancher sur ce sujet ô combien important dans notre pays :  "Comment développer la culture commerciale en France ?". Sujet passionnant mais nécessitant sans doute une certaine maturité puisque les copies rendues furent dans l'ensemble assez moyennes.

En revanche, et c'est tout l'intérêt de cette manifestation pour les étudiants, plusieurs d'entre ceux sélectionnés pour l'oral ont brillé le 16 avril dans l'amphithéâtre du CFSA de l'AFTEC (qui nous a aimablement mis à disposition cette salle et que nous remercions). Face à une assemblée d'une centaine de professionnels et professeurs, ils ont su surmonter leur stress pour donner le meilleur d'eux-même. 

Bryan Gaud (lycée Voltaire) a ainsi remporté le concours par la qualité de sa prestation et surtout par son implication personnelle qui a su faire la différence par rapport aux autres candidats.

Faire vibrer un auditoire, quelle meilleure expérience pour un futur commercial ?

CNC 2014.jpg
Ci-dessus : Bryan Gaud recevant le 1er prix des mains de Philippe Vaginay, en présence des enseignantes de son établissement (photo patricegabin.com ).

 

Toutes les photos de cette belle soirée sont visibles en suivant  ce lien (avec l'aimable autorisation de Patrice Gabin).

 

 

 



05/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres