Moi président ... DCF !

Moi président ... DCF !

Communication aux institutionnels (janvier 2014)

Lors du séminaire des futurs présidents, on nous a fortement encouragé à communiquer urbi et orbi sur le changement à venir à la tête de notre association.

En fait, l'objectif est d'en informer les institutionnels afin que l'association gagne en visibilité dans le panorama local.

Le but du jeu est évidemment de faciliter de futurs contacts et actions : il est toujours plus facile d'obtenir un rendez-vous lorsqu'on n'est pas un parfait inconnu !

Le hic, c'est que comme dans un certain nombre d'autres associations, nous n'avions pas de liste de contacts digne de ce nom, seulement des fragments à droite à gauche, et pas vraiment à jour de surcroît...

Comment faire alors pour constituer une liste rapidement car toute information est surtout intéressante quand elle est fraîche ?

Heureusement, comme dans la plupart des autres associations, nous avons à Orléans des membres qui se sont constitués un solide réseau. Il a donc suffit d'un bon quart d'heure lors du Codir (Comité directeur) de janvier pour noter les coordonnées des personnalités locales et obtenir une liste de plus de 70 personnes !

J'ai donc pu lors du week-end suivant la mettre en forme dans un fichier Excel que le past-président a utilisé pour effectuer un publipostage (courrier obligatoire pour ce tte opération, pas de mail !).

Au final, moins d'un mois après l'élection, nous avons pu toucher les responsables d'institutions publiques, d'associations professionnelles, parcs d'activité etc... et 10 jours plus tard, un premier retour du Maire d'Orléans, suivi quelques jours plus tard, d'un courrier de félicitations du Président de la communauté d'agglomération...

Opération communication réussie !



30/01/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres