Moi président ... DCF !

Moi président ... DCF !

Tous Charlie ! (10 janvier 2015)

Samedi 10 janvier, des milliers de personnes se sont rassemblées à 11 h devant la mairie d'Orléans pour former un immense cortège en mémoire des victimes du terrorisme.

La longue colonne humaine s'est ensuite déplacée jusqu'à la place du Martroi où de nombreuses affichettes Charlie, certaines improvisées avec un certain talent, sont apparues au dessus des têtes.

Charlie2.JPG Une foule compacte a investi la place du Martroi et s'étirait jusqu'à la rue de Borgogne en contrebas...

Le rassemblement était solennel, un peu trop sans doute au goût de Cabu, Wolinsky et les autres s'ils étaient encore là. On ne pouvait s'empêchait de penser quel coup de crayon jubilatoire ils auraient eu en voyant nos élus drapés dans une dignité si souvent écorchée par le magazine satirique... Ironie de l'histoire, qui aurait pu penser que ces pourfendeurs du politiquement correct recevraient un jour un tel hommage, avec l'appui des forces de police de surcroît !?

Mais l'essentiel n'est pas là. Ce qui compte, c'est que nous citoyens nous soyons mobilisés et retrouvés autour de valeurs partagées, telles que la défense de la liberté d'expression et au-delà, de la liberté tout court.



10/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres